AMH et FSH, faites le test ici, avec les résultats le même jour!

AMH = Anti Müller Hormone: une hormone qui se forme dans les premiers follicules des ovaires.

FSH = Une hormone folliculo stimulante: une hormone qui provoque la croissance des follicules.

Nous analysons les deux ici à la clinique, car ce sont des paramètres importants que nous utilisons dans l’évaluation globale de la façon dont nous pouvons vous aider de la meilleure façon à devenir parent.

L’AMH peut être mesurée dans un test sanguin et est utilisée pour évaluer le nombre d’ovules pouvant mûrir dans vos ovaires.

Une valeur élevée d’AMH est le signe de nombreux follicules et d’un jeune âge biologique, signe d’une grande « réserve d’œufs », mais cela peut aussi être un signe de SOPK = Syndrome des ovaires polykystiques. Une valeur AMH faible est une indication que l’ovaire a un âge biologique plus avancé et donc une réserve d’œufs plus petite.

L’AMH est utilisée en conjonction avec la FSH ainsi qu’une échographie des ovaires pour évaluer les ovaires avant un traitement de fertilité. L’AMH est très constante tout au long du cycle menstruel et est donc une mesure plus utile que la FSH, qui varie au cours du cycle.

La Clinique Sellmer possède son propre équipement de mesure de l’AMH et nous pouvons donc vous donner la réponse le jour même de la prise de sang.

Concentration d’AMH pmol/l

Concentration d’AMH ng/ml

Importance pour le traitement

Plus de 7

Plus de 1,0 Valeur normale. Bonnes options de traitement
Entre 3-7 Entre 0,4-1,0 Valeur un peu faible, le traitement peut être augmenté

En dessous de 3

En dessous de 0,4 Très peu d’œufs à la stimulation. Les chances de grossesse sont considérablement réduites

La FSH peut être utilisée comme une sorte de mesure de la capacité des ovaires à produire des ovules. Si les ovaires ne sont pas très actifs, le corps augmente la concentration de FSH. Une FSH élevée est le signe d’une diminution de la fonction des ovaires et d’une diminution de la réserve d’ovules.

La FSH change tout au long du cycle menstruel. Par conséquent, il est important que l’échantillon de sang soit prélevé au bon moment, nous recommandons le cycle du jour 2 à 5. En mesurant la FSH au début du cycle, on peut mesurer la valeur FSH maximale individuelle.

Normalement, la FSH est faible chez les jeunes (inférieure à 8 UI/L), mais elle augmente avec l’âge jusqu’aux valeurs les plus élevées autour de la ménopause, au-dessus de 25 UI/L. Plus la FSH est faible chez une femme, plus il est probable que les ovaires produiront facilement des ovules de bonne qualité.

La Sellmer Clinic dispose de son propre équipement pour mesurer la FSH et nous pouvons donc vous donner la réponse le jour même de la prise de sang.

FSH IU/L Importance pour le traitement
3,5-10 Valeur normale. Bonnes options de traitement
10-15 Les valeurs peuvent indiquer qu’une stimulation est requise
15-25 Difficile d’obtenir une grossesse
25-135 Grossesse impossible