Fécondation in vitro (FIV)

Il est crucial pour nous que vous receviez le meilleur traitement possible.

Recevoir du matériel d’information

Traitement de FIV

Vous êtes notre priorité

Avant de commencer à préparer votre traitement de FIV, peut-être avez-vous besoin de réponses à certaines questions à l’avance.

Par exemple, si vous avez des doutes quant à savoir si l’insémination ou le traitement de FIV est le mieux adapté à votre situation, nous serons heureux de vous aider avec une évaluation préliminaire.

Nous serions heureux de vous dire quelles informations nous avons besoin pour que notre évaluation soit qualifiée.

Avec nous, vous recevrez des conseils et un traitement selon vos besoins et vos souhaits.

Un traitement de FIV

convient aux femmes qui veulent utiliser leurs propres ovules et les faire féconder en laboratoire selon la « méthode du tube à essai ».

La stimulation hormonale préalable aide à former autant d’ovules matures que possible.

Après le prélèvement des ovules, les ovules sont fécondés – soit avec le sperme du partenaire, soit avec le sperme du donneur.

Vous décidez ensemble avec le médecin quand il est préférable de transferer l’embryon.

Si, après le transfert, il reste des embryons qui ont atteint un stade de fécondation appelé blastocyste, ils peuvent être congelés pour une nouvelle tentative ou un traitement pour les frères et sœurs.

Le traitement de FIV comprend les étapes suivantes :

– Réalisation d’une consultation pour préparer le traitement et expliquer la stimulation

– Envoi de votre ordonnance afin que vous puissiez commander le médicament en ligne ou l’obtenir dans une pharmacie près de chez vous

– Inscription le 1er jour du cycle, nous vous enverrons un plan pour la stimulation et les échographies

– En fonction du résultat de l’échographie, la stimulation peut être ajustée et le jour du prélèvement des ovules planifié

– Récupération d’ovules à Copenhague

– Fertilisation de vos ovules en laboratoire

– En fonction du nombre d’embryons et du succès de la fécondation, le transfert a lieu au jour 2/3 ou 5 après la récupération

Avant votre traitement de FIV

Conversation préparatoire

Avant que le traitement de FIV puisse commencer ici avec nous, vous aurez une consultation de FIV avec notre médecin ou notre infirmière.

En savoir plus

Sperme de son propre partenaire

Si votre mari ou partenaire est également censé être le père biologique de l’enfant, certaines investigations doivent être menées.

En savoir plus

Préparation

Avant le processus de traitement commence, il est une bonne idée de faire prélever des échantillons par votre médecin.

Certains d’entre eux sont obligatoires, d’autres seulement recommandés. Cela ressort clairement de la liste.

En savoir plus

AMH = Anti Müller Hormone:

une hormone qui se forme dans les premiers follicules des ovaires.

Nous analysons l’AMH ici à la clinique, car cette hormone est un paramètre important afin que vous puissiez vous faire une idée de votre fertilité.

L’AMH peut être mesurée dans un test sanguin et est utilisée pour évaluer le nombre d’ovules pouvant mûrir dans vos ovaires.

Une valeur élevée d’AMH est le signe de nombreux follicules et d’un jeune âge biologique, signe d’une grande « réserve d’œufs », mais cela peut aussi être un signe de SOPK = Syndrome des ovaires polykystiques. Une valeur AMH faible est une indication que l’ovaire a un âge biologique plus avancé et donc une réserve d’œufs plus petite.

L’AMH est utilisée en conjonction avec une échographie des ovaires pour évaluer les ovaires avant un traitement de fertilité. L’AMH est très constante tout au long du cycle menstruel et est donc une mesure très utile.

La Clinique Sellmer a ses propres appareils pour mesurer votre AMH, nous pouvons donc vous donner la réponse le jour de la prise de sang.

En savoir plus

Pourquoi choisir la Clinique Sellmer pour votre traitement?