La plupart des inséminations pour les cycles de 28 jours s’effectue autour du 13ème jour, mais il est toutefois normal d’ovuler au 11ème ou au 15ème jour. La durée entre l’ovulation et les règles est normalement d’au moins 12 jours.
Oui, ce n’est pas un problème. Les règles du pays dans lequel le traitement est effectué s’appliquent et au Danemark, cela est autorisé.
Oui – la femme doit bien sûr être majeure. Si elle n’a pas beaucoup plus de 18 ans, notre médecin évaluera les critères qui autorisent ou déclinent le traitement. Au Danemark, les femmes sont autorisées à recevoir un traitement de fertilité jusqu’à l’âge de 46 ans. Aucune exception ne peut être faite.
Non, le donneur ne reçoit aucune information sur les femmes qui sont traitées avec son sperme de donneur ou qui tombent enceintes. Ni la banque de sperme ni la clinique ne lui communiquent d’informations concernant l’enfant donneur. Seul l’enfant donneur d’un donneur avec ID Release peut contacter la banque de sperme lorsqu’il est majeur, pour obtenir les coordonnées du donneur.
Au Danemark, il a été établi par la loi qu’il est interdit de congeler des ovocytes et de les vendre à d’autres femmes. La « social freezing » (congélation des ovules non fécondés) est possible, mais uniquement pour les femmes qui utilisent elles-mêmes ces ovocytes dans un délai de 5 ans.
Les entretiens peuvent se dérouler online ou par téléphone. Cependant, lorsqu’il s’agit d’une consultation préparatoire à un traitement de stimulation hormonale, il est important que la conversation ait lieu via Skype ou FaceTime afin que vous puissiez également voir l’explication de la méthode de stimulation.
Oui, vous êtes libre d’en décider vous-même. Les deux types de donneurs sont autorisés au Danemark et les règles du pays où le traitement a lieu s’appliquent.
Votre « ex » mari est toujours légalement votre mari. Pour cette raison, il doit signer la déclaration de consentement selon laquelle il est légalement enregistré en tant que père financièrement et socialement responsable. Il n’y a pas d’exceptions à cette règle.
Nous sommes désolés que ça n’ait pas marché. S’il vous plaît, arrêtez d’utiliser la progestérone. Vos règles commenceront quelques jours plus tard.
Tous les saignements pendant la grossesse doivent être controlés, mais les taches des saignements faibles sont souvent dues à la muqueuse sensible du col de l’utérus.
Il n’est pas toujours inévitable de devoir annuler un cycle à cause d’un kyste. Cependant, si le kyste limite la formation de follicules sur l’ovaire ou obstrue le libre passage dans la trompe de Fallope (pendant l’insémination), le cycle doit souvent être annulé à cause du kyste.
Vous ne pouvez le faire au Danemark que s’il y a des raisons médicales de le faire. Pour d’autres raisons, vous ne pouvez pas choisir le sexe de l’enfant. Seules trois des cliniques publiques au Danemark proposent même cette sélection pour des raisons médicales.
La méthode ROPA n’est pas autorisée au Danemark. Le don d’ovocytes entre partenaires ne peut avoir lieu que pour des raisons médicales.
Nos taux de succès sont identiques pour les femmes passant des échographies folliculaires et pour les femmes utilisant les tests d’ovulation. C’est alors à vous de décider quelle méthode vous préférez, mais si les tests d’ovulation posent problèmes, nous recommandons d’effectuer une échographie folliculaire.
Le test est très sensible à la concentration de votre urine. Si vous faites le test avec la première urine du matin, le résultat peut être un faux positif.
Non, l’insémination n’est pas douloureuse mais vous pouvez ressentir une certaine gêne. Une faible douleur équivalente aux douleurs menstruelles et de faibles saignements peuvent survenir.
Après trois mois
Vous pouvez faire un test de grossesse 14 jours après l’insémination ou si vos règles sont absentes.
Certaines femmes n’ont aucuns symptômes de grossesse alors que d’autres ressentent les premiers symptômes très tôt. Les symptômes les plus communs sont la sensibilité des seins, des écoulement vaginaux brunâtres et une urination fréquente.
Chez certaines femmes, le tissu qui tapisse l’utérus se développe en dehors de l’utérus, comme dans les ovaires ou les trompes de Fallope. Le symptôme le plus répandu est une sévère douleur abdominale ressentie jusqu’à l’arrivée des règles. L’endométriose peut également causer des kystes de sang dans les ovaires.
L’endométriose est plus répandue chez les femmes sans enfants que chez les femmes ayant accouché, et il est toujours incertain si l’endométriose est une cause de stérilité chez les femmes sans enfants.
Cet acronyme signifie Syndrome Poly kystique Ovarien. Pour être diagnostiquée avec le PCOS, 2 des 3 symptômes suivants doivent être présents :
-Intervalles longs entre les règles (plus de 35 jours)
-Plus de 10 petits follicules présents dans les ovaires au cours d’un ultrason
-Taux d’hormone masculine dans le sang élevés
Les femmes souffrant de PCOS ont des problèmes d’ovulation. Elles sont souvent en surpoids, et une perte de poids et des changements alimentaires peuvent souvent régler le problème. Alternativement il est possible de stimuler les ovaires avec des hormones afin d’assurer la maturation d’un ovule chaque mois.