Discussion du journal de santé

Avant de pouvoir commencer votre traitement FIV avec nous, vous devez avoir une discussion de votre journal de santé. Durant cette discussion, nous clarifions vos souhaits et vos attentes, et nous rassemblons les informations qui nous permettrons d’adapter le traitement à vos besoins. Durant cette discussion, nous parlerons des tests que nous vous recommandons de faire avant de démarrer le traitement ainsi que du déroulement du traitement. Vous pouvez alors poser toutes les questions que vous pouvez avoir. 

Il est important pour nous que vous vous sentiez en sécurité et prête à commencer le processus. Nous discuterons également de ce que vous pouvez vous-même faire pour optimiser vos chances de grossesses. 

L’entretien préliminaire est une conversation personnelle qui se déroule dans un environnement calme et confortable à la clinique ou se passe par Skype. Nous discutons ensemble du processus d’insémination ou FIV et répondons à toutes vos questions. Nous discutons particulièrement de vos souhaits de donneur, des méthodes utilisées, de votre style de vie et le cas échéant de grossesses précédentes.

Vous êtes le point de départ du traitement et nous vous accompagnons tout au long de votre démarche.

Avant un entretien de FIV, nous aimerions vous demander de nous envoyer vos résultats de test AMH et TSH et le rapport écrit d’un comptage AFC (antral follicle scan). Ce n’est pas obligatoire avant un traitement d’insémination, mais c’est recommandé. Avant une insémination, nous vous recommandons également de faire vérifier la perméabilité des trompes de Fallope.

Durant l’entretien, nous vous expliquerons le déroulement du traitement et répondrons à toutes vos questions. Pour vous aider à vous préparer à la démarche d’insémination, nous vous recommandons de faire une liste de toutes les questions que vous pouvez avoir avant l’entretien initial.

Envoyez-nous un email à info@sellmerklinik.dk pour prendre rendez-vous pour votre entretien préliminaire, qui peut se dérouler à notre clinique ou par téléphone / sur Skype.

Nous vous demandons de bien vouloir lire les informations mises à votre disposition avant l’entretien préliminaire.

Limite d’âge: nos traitements sont, conformément aux lois en vigueur, disponibles pour les femmes âgées de 18 à 45 ans.

Nous parlerons également de vos souhaits concernant les donneurs de sperme et/ou d’ovocytes et évaluerons si l’utilisation d’un ou des deux types de donneurs est nécessaire: Souhaitez-vous un donneur ouvert ou anonyme? Quels sont les critères déterminant pour votre sélection de donneur? Si vous utilisez la double donation, un des donneurs doit être ouvert. Vous aurez l’opportunité de partager vos considérations et nous vous conseillerons et vous guiderons afin que vous puissiez prendre la meilleure décision. 

Vous pouvez volontiers être accompagnée d’un ou d’une ami(e) ou d’un membre de votre famille lors de la discussion, quatre oreilles entendant souvent mieux que deux. Nous voyons un nombre de femmes seules n’ayant pas encore informé leur entourage qu’elles souhaitent prendre ce chemin et nous savons qu’il peut être difficile de n’avoir personne avec qui partager ces pensées. Nous vous apportons ainsi volontiers notre support en vous écoutant et en vous guidant au cours de cette discussion. La discussion peut avoir lieu à la clinique, par téléphone ou via Skype.