TESA

 Prélèvement testiculaire de spermatozoïdes – est proposé: 

  • Aux hommes stérilisés
  • Aux hommes dont la qualité de sperme est fortement diminuée et / ou ayant un fort DFI (DNA Fragmentation Index – Taux de Fragmentation d’ADN spermatique), indiquant une grande fragilité des spermatozoïdes 

Le médecin effectue une simple biopsie des testicules. L’intervention se déroule sous anesthésie locale et ne prend que quelques minutes. La procédure est un peu inconfortable mais les risques de complications sont très faibles. Vous restez à la clinique au plus pendant une heure après la procédure pour nous assurer que vous vous portez bien.

Vous pouvez ensuite rentrer chez vous ou à votre hôtel. Il est possible que vous ayez de faibles douleurs le premier jour, qui devraient disparaitre le lendemain. Dans la plupart des cas, la procédure permet de trouver des spermatozoïdes et l’intervention TESA a généralement lieu la veille du prélèvement des ovocytes. 

Complications:
Certaines complications peuvent survenir, telles que des saignements à l’intérieur des testicules ou une infection, mais le risque de complications est très faible et inferieur à 0,5%.